Témoignages

Témoignages

L’Académie

L’Académie

Découvrez l’histoire de Mylène, à son compte depuis 3 ans dans un institut en campagne. Très timide à l’origine, elle ne se sentait pas du tout légitime en tant que chef d’entreprise. Aujourd’hui elle s’impose en tant que tel et alors qu’au départ elle attendait que la cliente passe la porte de l’institut, aujourd’hui, elle a mis en place une stratégie qui lui a permis de doubler son fichier client et va bientôt embaucher une apprentie.

Faites connaissance avec Marjolaine, 27 ans, qui a ouvert un centre spécialisé dans l’expertise minceur et l’anti-âge depuis quelques mois. Elle avait beaucoup investi, se sentait seule, perdue, travaillait énormément pour peu de chiffre d’affaire et une faible rentabilité. Aujourd’hui, elle a trouvé une nouvelle clientèle, n’a plus peur de proposer ses produits et services, prend plus de temps pour elle et a gagné en confiance et en sérénité.

Nous vous présentons l’histoire de Lucie, qui travaille seule dans une cabine à l’intérieur d’un salon de coiffure près de Roanne depuis près de 2 ans. Elle sentait qu’elle n’avait pas toutes les clés en main et à force de mettre des actions en place sans résultats, elle finissait par être épuisée. Elle est beaucoup sortie de sa zone de confort, si bien qu’aujourd’hui elle se sent grandie, plus heureuse et elle arrive à se projeter pour l’avenir.

Voici Andrea qui travaille avec une salariée depuis 12 ans et avait du mal à trouver du temps pour s’occuper de sa famille d’où une baisse de motivation ainsi qu’une perte de sens pour son activité. Aujourd’hui, elle se considère comme une véritable chef d’entreprise, a augmenté ses ventes et anticipe ses actions de communication et de marketing et peut prendre des vacances avec sa famille sereinement.

Claire, 28 ans, gérante d’un institut de beauté avec 3 salariées se sentait perdue malgré un bon réseau professionnel. Elle n’arrivait pas à développer son business et ce n’était plus possible de tenir financièrement. Aujourd’hui, elle a repris confiance en l’avenir, n’a plus peur de ne pas se verser de salaire tous les mois et elle a une véritable impression de maîtrise de son business.

Agnès, à son compte depuis 15 ans travaille seule dans un institut de beauté près de Niort. Elle se retrouvait dans une situation financière critique et hésitait à tout arrêter. Elle a changé totalement sa façon de gérer son activité pour s’en sortir, multiplié son chiffre d’affaires par 2 et elle sait exactement comment elle va transitionner vers la retraite d’ici quelques années.

Découvrez l’histoire de Floriane qui est à son compte dans un institut de beauté depuis 4 ans. Elle se sentait totalement illégitime comme chef d’entreprise, perdue dans sa gestion, sa communication. Aujourd’hui, elle a clairement augmenté son chiffre d’affaires si bien qu’elle a embauché sa première salariée, mais elle a aussi beaucoup progressé tant au niveau personnel que professionnel.

Peut-être allez-vous vous retrouver dans l’histoire d’Amandine, esthéticienne très timide qui n’osait pas proposer plus de services et encore moins de produits à ses clientes. En beauty truck pendant les premières années d’activité, elle s’installe aujourd’hui dans un concept de roulotte. Elle se sent beaucoup moins seule et perdue. Elle a appris à s’organiser, s’est recentrée sur l’essentiel et a doublé son chiffre d’affaires.

Vous allez adorer l’histoire de Nathalie qui travaille à son compte depuis 12 ans seule. Elle s’est réveillée un matin découragée, lassée par le routine et avec une envie féroce de se différencier et de développer une expertise dans les soins visage. Aujourd’hui, elle a réalisé une véritable transformation personnelle et professionnelle. Elle se sent plus sûre d’elle, en accord avec ses valeurs, reboostée et pleine de projets.

Cécile a une vision très originale de l’esthétique et avait envie de créer un concept à son image. Mais elle n’avait pas les clés pour développer une telle entreprise. Grâce à l’Académie, elle sait quel tournant elle va faire prendre à son entreprise, est ultra-motivée et dit avoir grandi en tant que personne et chef d’entreprise.

Ancienne spa-manager, Aurore a décidé de se mettre à son compte et de créer un institut avec des valeurs très marquées et un concept bien à elle. Afin de ne pas perdre de temps et de développer rapidement son activité, elle a intégré l’Académie des Esthéticiennes Performantes. En quelques mois elle est passée d’un CA de 3.000 € mensuel à 10.000€.

Suite à une reconversion professionnelle, Jeanne, en se mettant à son compte, ne voulait pas laisser la place au hasard. Pour elle il était évident de se faire accompagner afin de connaître les clés de développement pour son entreprise et évoluer rapidement en terme de chiffres. Aujourd’hui, elle réalise un excellent chiffre d’affaires.

Experte Minceur

Experte Minceur