dessin, pensées embrouillées arrangées en pelotte
300 300 CoM@rtWeb

Avant de démarrer la lecture de cet article, je dois vous signaler qu’un cadeau vous attend à la fin de l’article, il est donc très important de le lire jusqu’au bout !

Le coaching est un terme à la mode et on le mange à toutes les sauces, si bien que personne ne sache ce que c’est vraiment. Cette méthode est presque devenue un style de vie de l’autre coté de l’atlantique et une déferlante de « pseudo coachs » débarquent à la TV dans des émissions de cuisine, de relooking, et même pour vous apprendre à élever correctement vos enfants. Très bien, tout ça à « démocratisé » le coaching mais en fait, concrètement, qu’est ce que c’est ? En quoi ça consiste ? Est-ce fait pour vous ?

Les grands dirigeants d’entreprise, les meilleurs sportifs, les hommes d’état, les artistes les plus connus, les personnes les plus influentes de la planète se font coacher. Mais pourquoi, puisque ce sont les meilleurs ? Le coaching est -t-il réservé à une élite ? Quel est le point commun entre toutes ces personnes ?

Le véritable point commun de toutes ces personnes c’est qu’elle sont conscientes de leur potentiel et qu’elles ont su demander de l’aide auprès d’un coach afin de devenir les plus grands ou les meilleurs dans leur domaine.

Pourquoi seules les personnes performantes se font coacher ? Tout simplement parce qu’elles sont constamment dans une logique de progression. Elles sont partie de peu pour atteindre des sommets grâce à leur capacité à investir en elles et en leur avenir avec le coaching.

Avez-vous du potentiel ? Assurément OUIIIII !!! Souhaitez vous faire partie des meilleurs dans votre domaine ou bien juste améliorer votre vie ? Combien de temps, d’énergie et d’argent avez-vous investi en vous pour développer votre potentiel jusqu’ici ?

Vous faire coacher peut vous aider à prendre conscience de nouvelles perspectives, mais peut surtout s’avérer payant dans le développement de votre personne et de votre entreprise.

Dans quel cas vous faire coacher ?

  • Grosse prise de décision, Choix stratégique pour vous ou votre entreprise
  • Une réorganisation
  • Une nouvelle acquisition, un recrutement, un lancement important
  • Si vous tournez en rond, vous sentez bloqué, plafonnez dans une situation
  • Pour identifier vos points forts et les renforcer
  • Pour prendre conscience des points de vigilance à améliorer
  • Pour structurer la mise en place d’un projet
  • Prendre du recul dans une situation difficile ou conflictuelle
  • Sortir de situations d’échecs répétitifs
  • Désir de communiquer autrement
  • Besoin de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent et vous épargner des souffrances inutiles

Que fait un coach avec vous ?

Tout d’abord, un coach ne vous donnera jamais de conseils, ni de leçon et ce n’est pas un thérapeute qui va vous faire revivre votre passé durant des mois !

Le coach est tourné vers l’avenir ! Il vous accompagne vers un objectif que vous fixez vous même. Grâce à une mécanique de questions savamment formulées associées à une écoute active, il vous propose des pistes de recherche et vous amène à vous poser vos propres questions pour mieux avancer. Il vous aiguille simplement vers la bonne direction.

Un bon coach saura vous recadrer si vous vous éloignez de votre objectif et vous encourager au fur et à mesure de vos progrès, qu’il célébrera avec vous.

Il va vous aider à concevoir votre propre plan d’action, étape par étape afin d’arriver à vos objectifs, mais quoi qu’il en soit, vous êtes totalement actif dans le processus et responsable de vos solutions, actes et résultats. Vous seul trouvez vos solutions, vous seul agissez pour progresser vers votre but ultime.

L’objectif de votre coach sera de vous rendre autonome la prochaine fois que vous serez confronté à une situation similaire.

Un bon coaching est rapide : de 3h à 10h maximum selon la difficulté du sujet, donc aucun risque de vous ruiner en honoraires !

Et vous dans tout ça?

Vous avez envie de tenter l’expérience parce que vous commencez à cerner les bénéfices que vous pouvez retirer d’une telle démarche, mais une partie de vous résiste pour une ou plusieur des raisons suivantes :

  • Peur du jugement des autres (famille, amis, collègues…) que vont-ils penser de moi ?
  • Un tel accompagnement doit coûter cher, Les tarifs sont-ils abordables pour moi ?
  • Peur de l’échec d’une telle démarche, est ce que ça peut marcher avec moi ?

Vous vous posez bien ces questions, est-ce que je me trompe ? La vraie question est : ces résistances sont-elles fondées ?

Je comprend ce que vous ressentez, plusieurs de mes clientes se sentaient exactement comme vous. Et ce qu’elles ont découvert c’est qu’en allant de l’avant avec le coaching, elles arrivent plus facilement et rapidement à se diriger vers leurs résultats en restant dans l’action, plutôt qu’en remettant l’idée à plus tard. Evidemment, je ne peux pas vous aider à progresser si vous ne décidez pas d’investir en vous. Mais si c’est pas moi qui vous aide à aller vers vos objectifs, qui le fera ? Et si maintenant, c’était le bon moment de vous challenger ?

Voici mon cadeau :

Je vous offre 1H de coaching gratuit par téléphone! C’est l’occasion de voir si nous avons un bon feeling et si le coaching est fait pour vous, sans prendre aucun risque financier ! Alors, quand est-ce qu’on prend rendez-vous ?

Votre coach, Nelly Colomera