Alerte « Esthé Power » : Tout le monde s’improvise spécialiste en beauté sur internet !!!

poing serré, "esthépower"

Alerte « Esthé Power » : Tout le monde s’improvise spécialiste en beauté sur internet !!!

Alerte « Esthé Power » : Tout le monde s’improvise spécialiste en beauté sur internet !!! 750 750 CoM@rtWeb

Le monde change, tout va très vite et l’esthétique est loin d’être épargné. Je m’adresse ici plus particulièrement aux esthéticiennes indépendantes. Nous sommes loin du temps où nos aînées pouvaient se permettre de camper sur leurs habitudes et traditions.

En effet, depuis le début des années 2000, avec l’apparition d’internet et encore d’avantage, plus récemment avec l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux : les habitudes de consommation des femmes en ce qui concerne leur beauté et leur bien-être ont complètement évolué.

Grâce à l’hyper-communication, plus nombreuses sont les femmes qui prennent soin d’elles mais en parallèle, nombreuses sont les sollicitations à leur égard !

Au siècle dernier, lorsqu’une femme voulait des conseils beauté, elle s’adressait à sa coiffeuse, son esthéticienne en institut de beauté de quartier ou en parfumerie.

Aujourd’hui les blogueuses, les « influenceuses », mais aussi les ambassadrices de marketing de réseau ont débarqué sur le web en un rien de temps, elles ont toutes leur chaine youtube, compte instagram et groupe facebook pour fanatiser et fédérer les consommatrices pour les rendre addict à leurs produits.

Et c’est sans parler de la mode du « do it yourself » qui fait fureur auprès des consommatrices adeptes du bio, du naturel : au final, tout le monde s’improvise spécialiste beauté !

Il est temps de réagir chères consœurs. NOUS sommes les spécialistes, NOUS avons fait des études certifiant nos aptitudes à conseiller dans ce domaine ! Je ne critique pas ici les pratiques de nos nouvelles concurrentes déloyales, bien au contraire, je vous recommande vivement de vous inspirer de leurs techniques de communication et de marketing pour reprendre ce qui vous vient de droit, tout simplement !

Je ne suis pas ici pour polémiquer mais pour faire réagir, nous toutes et moi la première en avons assez d’être sollicitées de toutes part par les ambassadrices de marques comme nuskin, modere, younique, itwork, nutrimetics et j’en passe et des meilleures. Ce que je veux dire par là c’est qu’au lieu de les bannir de nos forums, au lieu de leur dire non directement, jouez un peu au cheval de Troye et acceptez une invitation de temps en temps pour voir quelles sont leurs techniques de recrutement de clientèle et leur façon de communiquer sur internet et les réseaux sociaux car leur mécanique est plus que rodée et fonctionne à merveille. Ensuite inspirez vous en , dans la limite de votre éthique personnelle, bien entendu !

Il en est de même pour les plus audacieuses d’entre vous qui oseront se lancer dans les tuto beauté, vous serez les meilleures influenceuses, déjà pour votre clientèle, ce qui peut vous servir dans votre business, mais également cela pourrait permettre aux estéhticiennes de reprendre le pouvoir en ce qui concerne les conseils beauté et bien-être.

Si le contact avec vos clientes est ce qu’il y a de plus précieux pour vous au quotidien, dites vous bien que si nous ne réagissons pas là, tout de suite, maintenant, notre beau métier tel qu’il existe avec la proximité et l’aspect humain, traditionnel et indépendant est voué à disparaître dans les années à venir.

Choisissez vos ennemis : Souvent j’entend mes clientes esthéticiennes se plaindre de telle ou telle concurrente. Mais soyez conscientes d’ une chose :l’union fait a force, ne vous battez plus contre l’esthéticienne que vous considérez comme concurrente, au contraitre faites union avec elle afin de préserver l’authenticité de notre métier. Montrez l’exemple, soyez ultra professionnelles, démarquez vous, mettez en avant votre différence, votre particularité, votre savoir faire et votre excellence dans le domaine.

Je ne le cache pas, je suis pour les instituts de beauté et SPA indépendants, l’idée ici c’est de mettre en valeur vos atouts et de faire en sorte de que cette indépendance perdure le plus possible.

Communiquez, informez les clientes sur la qualité de vos services avec un panneau du style: Chez nous!

  • on ne fait pas des épilations à la chaine
  • vous n’êtes pas un numéro
  • l’esthéticienne connaît votre historique et vos préférences
  • on vous donne des conseils professionnel basés sur une expertise
  • on est diplômées d’état
  • on sait diagnostiquer votre peau
  • on vous apporte des conseils adaptés spécifiquement à votre problématique

Aidez-moi à lancer le mouvement « esthé power » : un appel à toutes les esthéticiennes diplômées à épingler votre diplôme en haut de votre page pro FB annoté d’un « professionnelle de la beauté et du bien-être certifiée» afin que les clientes puissent faire la différence entre une vraie pro et une « influenceuse » XYZ qui n’a aucun diplôme.

Partagez à un maximum de vos collègues et amies esthéticiennes afin que tout le monde s’y mette. Mettons en avant nos atouts et nos compétences !

Pour retrouver plus de valeur et de contenu :

Rejoignez sur la page FB estheticienne performante 2.0 et le groupe FB esthédéfilles

Retrouvez des vidéos inspirantes sur ma chaine youtube Nelly Colomera

Esthé power ! Les filles, on ne lâche rien !

Please follow and like us: