Comment choisir sa marque de produit pour vendre plus et fidéliser sa clientèle ? (1/2)

Nelly & Aurore, coachs & CEO

15 Juil, 2019

Vos valeurs, votre concept

  • Vous avez déjà votre institut

 Vous avez déjà votre institut et dans ce cas précis, vous savez, quel message vous voulez véhiculer.

Par exemple : Vous êtes passionnée par les voyages, et en particulier par l’Asie, vous avez appris des soins, vous vous êtes imprégnée de cette culture que vous souhaitez partager et faire découvrir à vos clientes cette expérience de voyage et d’exotisme. Votre concept est clair, dans ce cas, vous recherchez des produits avec une marque ayant une forte influence d’Asie ou du moins avec une connotation des voyages…comme la marque “Origine Rituels sensoriels”…

  • Vous ouvrez un institut de beauté ( en local, à domicile..)

 Dans le cas où vous ouvrez votre institut, vous commencez à vouloir créer votre concept. Conseil : Vous démarrez par vos valeurs, votre concept avant de choisir la marque de produit.

En effet, vous aurez toujours les mêmes valeurs même si nous le savons, elles peuvent évoluer, mais le plus important c’est vous, votre marque de produit peut changer.

Vos valeurs, votre concept, vos nom d’institut que cela soit à domicile ou en local, est déterminant.

Une fois que vous avez déterminé vos valeurs, vos concept, vous allez voir maintenant, comment les véhiculer au mieux.

Par exemple : pour votre institut, vous avez choisi de donner de l’importance à la nature, le bio…, et vous avez envie de faire des soins, de vendre des produits qui y ont attrait, car c’est ce qui vous ressemble le plus. Dans ce cas plusieurs choix s’offrent à vous : Les produits naturels comme la marque Lucia Rapetti …, les produits bio comme la marque Acorelle, ou encore Altearah, Phyt’s, ou des produits de cosmétologie florales comme Fleur’s… à vous de choisir.

  • Coup d’œil sur les Tendances

– Il est toujours important de regarder ce qui se fait à l’étranger, aller explorer les nouvelles tendances…

Par exemple : le strivectin un antirides puissant qui était utilisé à l’origine pour les vergetures… qui nous vient des USA.

Je regarde assez souvent ce qui se passe dans les instituts à l’étranger, et pour un institut à New york, en regardant leur carte de prestation, je suis tombée sur le soin «Placenta–Recovery Essence Treatment» . Oui-Oui c’est un soin visage à base de Placenta, bon là c’est réalisé en utilisant les ingrédients actifs dérivés du placenta de mouton… bon bah euh Why not ? Bon à priori c’est « The » traitement à Hollywood en ce moment…

  • Regardez aussi les tendances actuelles en France!

– Nous savons que l’expérience de vie augmente, l’âge légal du départ à la retraite ne cesse d’être repoussé, dans cette société active, nous devons être toujours « en beauté ».

– N’oublions pas le changement de mentalité des hommes !

Un chiffre, dans les années 90, seulement 4% des hommes avouaient utiliser des soins… aujourd’hui ils sont 50% à utiliser régulièrement des soins masculins.

La professionnelle de la peau, c’est vous ! de par vos études et votre expérience !

Conseil : C’est un créneau que vous devez prendre ! de plus la concurrence est moins importante dans ce secteur et les hommes qui viennent en institut vont rechercher des conseils de professionnel pour un résultat optimal.

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