Comment déclarer la guerre aux Youtubeuses

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Comment déclarer la guerre aux Youtubeuses

Comment déclarer la guerre aux Youtubeuses 1920 1064 CoM@rtWeb

Alors là, je vous entends mes chères consœurs tous les jours vous plaindre des youtubeuses avec leurs astuces beauté, conseils cosmétique et autres soins douteux…. Mais concrètement? Qu’avez-vous mis en place pour leur faire un pied de nez et devenir LA youtubeuse de vos clientes? Rien?? Car oui vos clientes aussi s’identifient à elles alors attention les yeux moi je vais vous challenger et vous faire devenir cette esthéticienne performante 2.0 !!!

Donnez des astuces !

C’est simple ! Faites en sorte qu’elles s’identifient à vous! Comment? Faites un thème mensuel ou par quinzaine comme : « Comment conserver une peau hydratée tout l’été? » « Comment optimiser les résultats de mon épilation au quotidien? » Etc….. Je vous entends encore !!! « Mais ça on le fait tous les jours en cabine, il n’y a rien de nouveau ! » Et ben NON ! On va innover, on va vendre du rêve et se mettre à l’aire 2.0 en sortant de notre cabine et de notre zone de confort….

Comment ?

On va montrer son professionnalisme, ses compétences, son savoir, on va leur expliquer des choses qu’elles ne savent pas (où se situe cette petite couche de cellulite qui me dérange? De quoi est-elle composée et comment réellement l’améliorer?). Mais pour leur donner toutes ces nouvelles astuces on va changer de support de diffusion et exploiter ces idées multiples: ° Une vidéo de présentation d’astuce d’application de produit diffusée sur les réseaux sociaux. ° Une programmation de diffusion sur les réseaux sous forme de rendez-vous : le rdv du mardi c’est le jour de l’astuce de votre esthéticienne; vidéos, texte explicatif d’un soin ou d’un produit, photo d’un produit professionnel exclusif cabine avec son explication et dans quel soin vos clientes pourront le retrouver etc… ° Un affichage sous forme d’ardoise dans votre espace attente avec l’astuce du moment et la présentation de celui en live vidéo Facebook. ° Un envoi de sms ou mail présentant l’astuce du mois à vos clients…..

Mettez votre touchez personnelle

Pour toutes vos publications réseaux sociaux, je vous conseille d’avoir une signature et un ton rien qu’à vous, avoir une identité grâce à elles. Je vous donne un exemple d’une signature systématique : « A très vite dans votre espace de soins X! » cette signature va clôturer TOUTES vos publications écrites ou vidéos et vous donnera une identité propre. Il existe également des heures plus propices aux publications: le matin 8h20 et le soir 18h20 sont les horaires où les publications sont les plus regardées car les gens sont beaucoup plus nombreux à être connectés, donc programmez-les à ces heures.

Alors maintenant je déclare la guerre ouverte et comme vous le constatez toutes ces idées sont simples à mettre en place et surtout innovantes et dans la tendance. A vous de montrer qui sont les pros de la beauté et du bien-être au quotidien, qui rendent les femmes encore plus belles et mieux dans leur corps et cette personne c’est VOUS la professionnelle passionnée que vous êtes; alors ne vous cachez plus derrière vos comptoirs caisse ni derrière vos smartphones montrez leur comme vous êtes passionnées, montrez leur qui est leur esthéticienne ! Je dis ADIEU aux Youtubeuses et BONJOUR aux professionnelles; et vous?!

Jennifer pour esthéticienne performante 2.0.