Développez votre visibilité sur internet

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Développez votre visibilité sur internet

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Le numérique est de partout. On a besoin d’une information, on pense direct à Google et on trouve en moins d’une minute la réponse à notre question. Alors imaginez un peu comment vos futures clientes vont chercher à vous trouver…

Les clientes sont hyperconnectées, elles zappent, elles comparent. Elle visualisent des vidéos de youtubeuses en DIY beauté… D’où l’importance d’avoir une communication percutante. Vos prospectes sont donc confrontées à l’hyperchoix et cherchent les bonnes affaires. Elles visiteront volontiers des sites de réservation en ligne ou d’offres beauté à prix bradés, mais …

Qu’en est-il de votre site internet ?
En avez-vous un ? Et si oui est-il mis à jour régulièrement ?
Est-il bien référencé, est-il sécurisé, est-il agréable pour vos clientes ?

Toutes ces questions sont essentielles ! Votre site internet est votre vitrine virtuelle. Même la personne de votre quartier qui n’ose pas entrer chez vous, osera aller visiter votre site internet et s’intéressera à l’ambiance de vos cabines, votre équipe d’esthéticiennes, votre concept, vos prestations et vos tarifs. Tout cela permet à votre cliente d’être rassurée (ou pas) et de voir si c’est un univers qui lui correspond.

Que vous ayez ou non un site internet, voici les éléments essentiels dont il faut ABSOLUMENT tenir compte :

 Faites en sorte qu’on vous trouve en optimisant votre référencement ou SEO :

Sur la toile, faites en sorte que Google soit votre meilleur amis ! Pour avoir un site bien référencé, il existe plus de 200 critères à respecter, ceux de base étant :
– Avoir une structure bien définie sur votre site avec des titres, des sous titre, du texte et des images
– Avoir 300 mots par page minimum, n’hésitez pas à décrire votre ambiance, et surtout vos soins
– Choisir vos mots clé avec précision, ne pas hésiter à « brainstormer », même avec des gens qui ne sont pas de la profession pour comprendre leur façon de chercher sur internet
– Faire du net-linking, c’est à dire mettre les liens de vos partenaires (marques ou commerçants voisins), des articles de bloggeuses beauté…
– Faire en sorte, si ce n’est pas encore le cas, que votre site soit « responsive », c’est à dire compatible avec les tablettes et les téléphones portables
– Sécuriser votre site , le mettre aux normes « https »
– Avoir un bon équilibre entre les photos et le texte
– Intégrer une google map pour que vos clientes vous retrouvent

Faites rêver vos clientes :

Belles photos de vos cabines, votre équipe, vos produits, vos appareils dernier cri (pas des photos de détails de décoration , c’est inutile!) Faites-vous aider par vos marques, elles ont souvent des visuels tout prêts.
Attention : Pensez à réactualiser régulièrement vos photo, par exemple si vous refaites l’ambiance du lieu, si vous intégrez un nouvel appareil ou si l’équipe change.

 Incitez vos clientes à passer à l’action :


– Sur toutes les pages disposez un bouton de « contactez-nous » qui renvoie à vos coordonnées et à un formulaire de contact.
– Si vous avez la possibilité d’un système de réservation en ligne c’est encore mieux ! Il faut savoir que 40 % des rendez-vous pris par internet le sont en dehors des heures d’ouverture, ce qui représente en moyenne 300 RDV par an, ce qui n’est pas négligeable. L’avantage aussi c’est que vous êtes un peu moins dérangées par le téléphone.
– Pour les chèques cadeau, mettez en place un système de paiement en ligne afin que la cliente puisse aller au bout de sa démarche.

 Rassurez vos clientes :


Vos clientes aiment bien connaître l’expérience que d’autres ont vécu dans votre institut. Aussi inclure des témoignages de clients ou un livre d’or est une belle idée qui vous aidera à convertir vos visiteurs en clients. Prenez soin de vérifier régulièrement votre e-réputation et les avis que mettent les gens sur vous au niveau des pages jaunes, de google et de vos réseaux sociaux.
Pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas d’avoir un site internet, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Il existe aujourd’hui des tas d’offres très compétitives et ça n’est plus si cher que ça de faire un site joli et efficace (me contacter pour avoir les adresses). Alors foncez, vous n’avez plus le choix !

Des questions, des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre !

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